Kiev a promis des "représailles" aux bombardements après les frappes russes sur la ville ukrainienne d’Odessa.
Le ministère de la Défense russe a annoncé avoir stoppé une nouvelle attaque de drones ukrainiens à Moscou. "Le matin du 24 juillet, une tentative du régime de Kiev de commettre un acte terroriste en utilisant deux drones sur des objets [situés] sur le territoire de la ville de Moscou a été stoppée", a-t-il indiqué. Il a tenu à préciser que deux drones ukrainiens ont été neutralisés et se sont écrasés et il n’y a pas de victimes.
Selon le TASS, un des engins est tombé sur Komsomolsky Prospekt, près du ministère de la Défense tandis qu’un autre a touché un centre d’affaires de la rue Likhacheva, près de l’un des principaux boulevards périphériques de Moscou.
Le maire de la capitale russe, Sergueï Sobianine, a souligné que les frappes de drones ont touché des bâtiments non résidentiels vers 4 heures du matin, heure locale. Les services de secours ont été mobilisés sur place. Sur des images, diffusées par l’agence de presse RIA Novosti, on peut voir quelques dégâts au sommet du grand bâtiment.
Ces attaques de drones ont eu lieu au lendemain de frappes russes sur la ville ukrainienne d’Odessa qui ont fait deux morts et vingt-deux blessés, dont au moins quatre enfants.
Le ministre des affaires étrangères ukrainien, Dmytro Kuleba, a pointé "un crime de guerre qui ne sera jamais oublié ni pardonné". "Il y aura à coup sûr des représailles", a promis le président Volodymyr Zelensky. Cette attaque a notamment ravagé la cathédrale de la Transfiguration.
> A lire aussi : Guerre en Ukraine : deux enfants, un frère et sa sœur, tués dans une frappe russe dans l’est du pays