Une collision entre deux bus a fait des dizaines de blessés au cœur du quartier de Manhattan, à New York, dans la soirée du jeudi 6 juillet. Les circonstances de l’accident sont pour le moment inconnues.
Un accident a eu lieu jeudi soir dans le quartier de Manhattan (New York). Un bus touristique à impériale, à toit ouvert, a percuté l’arrière d’un autre bus opéré par la ville. D’après le chef adjoint du service médical d’urgence des pompiers, Paul Hopper, les deux cars étaient apparemment remplis de passagers au moment de la collision.
Alertés, les secours sont rapidement intervenus sur les lieux. Ils ont fait état de plus de 80 blessés. Les autorités ont précisé que 18 personnes ont été transportées à l’hôpital. Les 63 autres passagers impliqués dans l’accident ont reçu des soins nécessaires sur place. Heureusement, aucun décès n’a été signalé.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Les autorités vont se pencher sur les témoignages pour établir les causes de la collision.
BREAKING : 50+ people injured after double-decker tour bus collides with city bus in New York City pic.twitter.com/7PA1krkRLF
— Intel Point Alert (@IntelPointAlert) July 7, 2023
FDNY units are currently operating at a bus collision on East 23rd Street and 1st Avenue in Manhattan. Currently there are approximately 40 injuries to civilians. pic.twitter.com/oFDKqwzk6w
— FDNY (@FDNY) July 7, 2023