Dans la soirée de mercredi, les utilisateurs de WhatsApp ont été confrontés à une situation délicate, se trouvant dans l’incapacité d’envoyer ou de recevoir des messages via la plateforme. Le service est revenu à la normale en moins d’une heure.
Mercredi soir, l’application de discussions WhatsApp a connu une panne d’envergure importante. Selon le suivi de pannes effectué par la plateforme Downdetector, qui agrège plusieurs sources, y compris les signalements d’utilisateurs ordinaires, plus de 26 000 incidents liés au service de messagerie ont été rapportés aux États-Unis.
Au Royaume-Uni, plus de 177 000 utilisateurs ont été confrontés à des problèmes liés à WhatsApp, tandis qu’en Inde, près de 15 000 personnes ont déclaré avoir rencontré des difficultés avec l’application, rapporte Le Figaro. Ces chiffres reflètent l’ampleur mondiale de la panne et soulignent l’impact significatif qu’elle a eu sur les utilisateurs dans différents pays.
"Nous connaissons actuellement des perturbations majeures affectant la réception des messages entrants et la livraison des messages sur WhatsApp", avait fait savoir sa maison mère Meta, vers 22h45, heure française.
Quelques minutes plus tard, le problème a finalement été résolu. Après cette période d’indisponibilité, les utilisateurs ont pu à nouveau envoyer et recevoir des messages.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re