Le téléphérique touristique de Quito situé en Equateur et qui s’étend sur environ 2,5 km, est l’un des plus élevés au monde. Il culmine à près de 4000 mètres d’altitude.
Une situation de panique s’est produite au sein d’un téléphérique parmi les plus impressionnants au monde. Jeudi 7 juillet, plus de 80 personnes ont été prises au piège dans plusieurs cabines de l’installation située à Quito, en Équateur, en raison d’un problème matériel, a déclaré la mairie de la capitale équatorienne. Selon la même source citée par TF1 Info, aucune victime n’a été déplorée. La municipalité a écrit sur son compte Twitter : "Des opérations sont en cours sur les cabines, environ 78 personnes sont bloquées et 11 ont été secourues."
Sur les images diffusées par la mairie, des pompiers se ruent pour venir en aide aux personnes qui descendent à l’aide de cordes. De leur côté, des secouristes illuminent la scène. Outre les pompiers, une unité d’élite de la police participe également aux opérations de secours. L’incident s’est produit jeudi vers 16 heures, heure locale, a annoncé le maire Pabel Muñoz, qui a décidé de fermer le téléphérique par mesure de sécurité. "Certaines personnes sont en sécurité et reçoivent de l’aide. Il reste encore à évacuer certaines cabines pour finaliser les opérations de secours", a-t-il ajouté vers minuit.
Mesurant 2,5 km, le téléphérique à usage touristique de Quito est l’un des plus élevés du monde à près de 4000 mètres d’altitude. Il est entré en activité en 2005.
Lire toute l’actualité dans le monde