Le célèbre tiktokeur péi aux 39 000 abonnés, Docteur Preneur, reprend notre article et s’approprie la recette du pain bouchon gratiné.
Après la surprise, l’heure est à la dégustation.
En juin dernier, un commerçant Saint-Louisien avait provoqué la stupéfaction après avoir vendu un pain bouchon gratiné, avec seulement quatre bouchons à l’intérieur. Un sandwich vendu à 4,50 euros. Peu copieux, maigre en bouchons, sa vente avait fait un tollé. En effet, dans un contexte où le pouvoir d’achat des Réunionnais est constamment en baisse, vendre un sandwich 4,50 euros, avec seulement quatre bouchons, ça fait grincer des dents.
Suite à la stupeur, c’est au tour de Thomas, alias Docteur Preneur, tiktokeur péi célèbre pour son « créole moukate », de se réapproprier la recette.
Ainsi, dans une nouvelle vidéo, le « zoreil-péi », reprend notre article du 6 juillet et réalise la recette à son tour. Coût total de l’opération, 3,75 euros, avec une légère différence, puisque comme on l’aperçoit dans la vidéo, le tiktokeur est moins avare en bouchons…
Conquis par la recette péi, la vidéo de Docteur Preneur se régalant du fameux bouchon gratiné maison, comptabilise déjà 16 000 vues sur Instagram et 30 000 sur Tiktok.
À lire aussi :
Saint-Louis : un pain bouchon gratiné à 4,50€ avec 4 bouchons, "C’est quoi le délire ?"