Après une scolarité difficile due à son handicap, la jeune femme originaire de Saint-Leu a décroché son baccalauréat professionnel avec une Mention Très Bien.
Emmy Vildeman est atteinte de nanisme. Elle raconte avoir eu une scolarité difficile, en raison des moqueries persistantes entre la maternelle et le CM2. Arrivée au collège, les moqueries se faisaient plus rares mais les regards restaient. « Puis au lycée j’ai su prendre totalement confiance en moi et passer au-dessus de tout ça car de toute façon il faut de tout pour faire un monde, que les gens soient contents ou non ».
Emmy est fière de son parcours et d’avoir surmonté ces épreuves. Avoir décroché ce diplôme a renforcé sa confiance en elle, et lui a confirmé que sa différence ne l’empêcherait pas d’avancer dans la vie.
Toujours là pour l’accompagner, Emmy remercie énormément sa famille, dont sa sœur Ludyvine. « Je remercie ma sœur Ludyvine à qui j’ai fait la promesse quand on était en boîte de nuit le week-end juste avant les résultats en lui disant t’inquiète pas je gère j’ai mon bac ! Alors que je n’étais même pas sûre de moi ».
Ses professeurs l’ont aussi beaucoup encouragée et rassurée pour les épreuves. Au lycée, Emmy était accompagnée par un AESH, qui a été d’une grande aide selon elle.
Le bac en poche, Emmy a désormais pour projet de passer son permis de conduire puis de passer un CAP petite enfance afin de devenir animatrice.