18 000 c’est le nombre de projectiles qui seront lancés ce vendredi à Saint Denis, à l’occasion de l’incontournable feu d’artifice du 14 juillet. Des projections d’une durée de 30 minutes, réglée à la seconde près. Cette année nous vous le disions le thème des musiques de film a été choisi. Et pour que le spectacle soit parfait en coulisse les artificiers peaufinent les derniers détails.
650 kilos de poudres , 15 techniciens sont nécessaires sur ces 4 jours d’installation pour le feu d’artifice sur Saint-Denis prévue pour le 14 juillet.
Le travail est minutieux, répétitif. Chaque geste compte/
"les produits sont contenus dans des compacts. On va aussi avoir des bonds (produits qui vont péter un petit peu plus haut). Installés physiquement avec des installations spécifiques et après on va venir loger les produits à l’intérieur des artifices qui vont nous permettre de faire les branchements en toute sécurité", explique Anthony Camara, artificier.
Il y aura ainsi 30 minutes de spectacle avec différents feux.
"La on aura saphir, or, argenté , des effets crossette qui vont envahir tout l’espace. On aura une petite nouveauté cette année avec des décomptes. 3.2.1 qui se fera de manière particulière..." ajoute Hassan Bangui, co-gérant Bangui Artifices.
Le feu d’artifice sera visible depuis le Barachois et les hauteurs de Saint-Denis