Où est Christian, le garagiste de Saint-André ? Cet homme est le principal suspect après la découverte des restes du corps calciné de Joël Thevenin dans une voiture. Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre. Le garagiste, camarade de la victime, est introuvable depuis le 13 juin. A-t-il quitté La Réunion ? Est-il caché dans l’île ... ?
Trois semaines après la mort de Joël Thevenin, le principal suspect reste introuvable. Depuis le drame, le garagiste de Saint-André c’est tout simplement volatilisé.
La victime, Joël Thevenin, était bien connue dans le quartier. Un des amis de la victime témoigne.
"On est tous choqués par rapport au fait que c’était un super gars" affirme-t-il.
Le 12 juin, Joël Thevenin, un autre ami et Christian (principal suspect) se retrouvent dans le garage de ce dernier. Pour boire quelques verres entre amis. Mais le ton monte entre Christian et la victime. Le garagiste aurait même menacé Joël Thevenin avec une arme. Ce sont les derniers éléments que nous connaissons de la soirée à ce stade. Le lendemain Joël Thevenin est retrouvé mort dans sa voiture elle-même incendiée.
Dans le quartier des habitants disent que le garagiste aurait quitté le département dès le lendemain du drame. Certains affirment qu’il serait à Madagascar.
"Ca se dit, ça se dit. Parce que si c’est à La Réunion normalement il serait déjà retrouvé...".
Si la photo du suspect numéro 1 dans cette affaire n’a pas été diffusée, le parquet a estimé que cela n’était pas opportun pour le moment.
A lire aussi : Disparition de Joël Thevenin à Saint-André : un garagiste activement recherché
A lire aussi : Le corps calciné retrouvé dans une voiture à Saint-André est bien celui de Joël Thevenin porté disparu
A lire aussi : Saint-André : une information judiciaire ouverte pour l’affaire Joël Thevenin