RappelConso a émis une alerte concernant des steaks hachés vendus dans les magasins Carrefour et Super U. Le site gouvernemental a souligné que les produits concernés pourraient transmettre la bactérie E. coli.
Un rappel de produits a été effectué chez les enseignes de grande distribution Carrefour et Super U en raison d’une suspicion de contamination par la bactérie E.coli. La viande hachée, vendue sous forme de steaks ou en barquettes, présente un risque pour la santé, notamment chez les enfants, précise RappelConso.
Les produits rappelés incluent les barquettes de viande hachée pur bœuf "Carrefour Le Marché" de 350 et 500 g. Le site gouvernemental a également cité les steaks hachés et la viande des marques U et Prix mini, commercialisés dans certaines régions de France, principalement dans le Grand-Est et le sud du pays. Les dates de péremption des lots concernés s’étendent du 14 au 18 août.
#RappelProduit
Viande hachée - U et PRIX MINIRisques : Escherichia coli shiga toxinogène (STEC)
Motif : Non conformité microbiologiquehttps://t.co/GHQ9YWz6DL pic.twitter.com/rlRBIeEAc5
— RappelConso (@RappelConso) July 25, 2023
Vous pouvez consulter la liste complète disponible sur le site de Rappel conso. Si vous avez acheté l’un de ces produits, il est recommandé de le ramener au magasin pour obtenir un remboursement. Ceux qui en ont consommé et ceux qui présentent des symptômes devront consulter rapidement un professionnel de la santé.
La contamination par la bactérie E.coli peut provoquer des douleurs abdominales, des vomissements et une diarrhée, parfois accompagnée de sang. Ces symptômes peuvent conduire, dans 5 à 8% des cas, à des complications graves, en particulier chez les enfants.
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re