La circulation de plusieurs lignes de bus a été perturbée à Marseille le mardi 4 juillet à cause d’une prolifération de cafards dans les véhicules. Des mesures de désinsectisation ont été nécessaires pour rétablir le service.
Mardi 4 juillet, le trafic d’une vingtaine de lignes de bus a été perturbé pendant une bonne partie de la journée à Marseille à cause d’une invasion de cafards. D’après les médias, plusieurs nuisibles ont envahi les cars au dépôt de la Rose, dans le XIIIe arrondissement.
En effet, les cafards aiment se glisser dans des endroits chauds et humides. Les fortes chaleurs de ces derniers jours couplées aux intenses pluies du mois de juin ont favorisé leur ponte.
Face à cette situation, la RTM (Régie des transports métropolitains) a dû immobiliser les bus qui quittaient le dépôt et procéder à leur désinsectisation. Près de 200 véhicules, déjà été traités une première fois au mois de mai, ont été à nouveau désinfectés. Mercredi 5 juillet, l’organisme a "présenté (ses) excuses à (ses) usagers comme à (ses) personnels".
Le service a pu reprendre. "Si de nouveaux cafards apparaissaient, ce serait beaucoup moins impactant, dans la mesure où nous avons usé d’insecticides assez costauds", a assuré la RTM.
> Voir notre rubrique info faits divers en France sur Linfo.re