De peur d’un tourisme dit malveillant, le maire du Vernet a pris la décision de prolonger l’arrêté d’interdiction d’accès au public pour le village du Haut-Vernet jusqu’au 31 juillet.
Le maire de la commune a annoncé la reconduction de l’arrêté interdisant l’accès au village du Haut-Vernet jusqu’au 31 juillet, comme rapporté par l’élu même à France Info. Cette décision fait suite à la crainte d’un "tourisme malveillant" et à la volonté d’assurer la tranquillité des habitants. Initialement mis en place pour une durée de trois jours à partir du vendredi 14 juillet, l’interdiction d’accès a été prolongée afin de maintenir la sérénité des résidents.
Émile a disparu dans le hameau du Haut-Vernet, où résident 25 personnes, le samedi 8 juillet. Au moment de sa disparition, il se trouvait chez ses grands-parents avec d’autres membres de la famille. Le garçonnet de 2 ans et demi reste aujourd’hui introuvable. Une enquête préliminaire a été ouverte le lundi 17 juillet après huit jours d’enquête en flagrance.
> À lire aussi : Disparition d’Émile : son grand-père s’est effondré en pleine messe
Au cours du week-end, de nouvelles auditions ont été menées et les recherches de preuves se sont poursuivies sur les lieux. Parallèlement, les enquêteurs de la section de recherches de Marseille et les agents de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) analysent minutieusement les données collectées lors des fouilles de près d’une centaine d’hectares de terrain, ainsi que les données téléphoniques des personnes présentes sur les lieux au moment de la disparition.
Jusqu’à présent, aucune piste particulière n’est privilégiée concernant la disparition d’Émile. Le seul indice tangible demeure le témoignage de deux individus qui ont affirmé l’avoir aperçu dans le village. Les enquêteurs continuent d’explorer toutes les possibilités.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re