L’homme âgé de 37 ans a été arrêté à sa descente d’un vol en provenance de Madagascar. Il avait en sa possession pas moins de 600 grammes d’héroïne.
Les autorités mauriciennes ont procédé à l’arrestation d’un trafiquant d’héroïne dans la soirée du dimanche 28 janvier 2018. L’homme, originaire de Madagascar, a débarqué à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam avec plus de 600 grammes d’héroïne.
C’est une inspection minutieuse de son trolley qui a permis cette importante saisie de drogues dures. L’héroïne était enveloppée dans du plastique et dissimulée dans les manches de la valise à tirette. Selon l’unité contre la drogue et la contrebande (ADSU), la valeur de cette marchandise illicite est estimée à 9 millions de roupies, soit environ 115 000 euros.
À LIRE AUSSI : Trafic d’héroïne à La Réunion : 5 suspects restent en prison, le procès renvoyé en janvier
Si l’héroïne a échappé à la vigilance des douaniers de l’aéroport d’Ivato, le comportement suspect du trafiquant a mis la puce à l’oreille des limiers de l’ADSU. Ce dernier s’est toutefois montré coopératif avec les enquêteurs en les guidant à l’agglomération de Rose-Hill où un couple lui avait donné rendez-vous. Les deux Mauriciens ne se sont nullement doutés du guet-apens que leur tendait la police. Ils ont été interpellés par l’ADSU. Les trois trafiquants d’héroïne ont été arrêtés pour importation de drogue en vue de revente. Un motif très grave qui est passible de lourdes peines de prison fermes à Maurice.
Source : l’Express de Madagascar