La bouteille de vodka "la plus chère du monde", volée dans un bar de Copenhague, a été retrouvée vide sur un chantier de la ville. La bouteille en question coûte 1,1 million d’euros.
Des inconnus ont volé la bouteille de vodka la plus chère au monde, une Russo-Baltique, exposée dans le bar Café 33 à Copenhague. Selon le propriétaire de l’établissement Brian Ingberg, la bouteille en question coûte 1,1 million d’euros. Sur les images capturées par les caméras de surveillance pendant le rapt du précieux objet, on voit deux hommes cagoulés portant des casquettes de baseball.
L’objet précieux a été retrouvé par un promeneur vendredi, vidé de son contenu, dans un chantier de la capitale danoise. La bouteille retrouvée intacte est toujours évaluée au prix fort, même si elle a été légèrement endommagée, a indiqué vendredi le propriétaire du bar. "Nous avons toujours la même vodka qui était contenue dans la bouteille auparavant, nous la remplirons donc simplement de nouveau", a-t-il ajouté.
Le prix astronomique de la bouteille s’explique par le fait que sa fabrication a nécessité trois kilos d’or et trois autres d’argent. L’aigle à deux têtes placé sur le bouchon est quant à lui orné de diamants. La bouteille est également ornée du cuir qui a été utilisé sur le véhicule Russo-Balt (Russo-Baltique) ayant participé au rallye de Monaco en 1912.
Watch a thief steal a bottle of #vodka worth $1.3 million. Security cameras caught the thief in the act at a bar in #Copenhagen, where the Russo-Baltique vodka was on loan. If you have any info, report to Copenhagen Police Dept
Video : Dartz @i24NEWS_EN pic.twitter.com/d8IuVRr7sS— Maya Margit (@MayaMargit) 5 janvier 2018