À Xuanwei (Chine), un père de famille a jeté le nouveau-né que sa femme venait de mettre au monde. D’après ses dires, il pensait que l’enfant n’avait pas de grandes chances de survie.
Une fillette qui venait à peine de naître le 15 janvier 2018 a été sauvée in extremis d’une mort certaine. Son père l’avait en effet placé dans un sac, avant de la jeter dans une benne à ordures. Les faits se sont déroulés à Xuanwei (province du Yunnan en Chine).
L’enfant, née deux heures plus tôt, avait encore son cordon ombilical quand les autorités l’ont retrouvée. Selon les déclarations de la police chinoise, le couple avait décidé de jeter leur enfant, car ils jugeaient que cette dernière était trop malade.
À LIRE AUSSI : Un bébé abandonné sur le front de mer de St-Leu
La mère de l’enfant a accouché dans le salon de leur maison. Cette décision inhumaine avait été prise alors que la fillette virait violette après l’accouchement. Au lieu de conduire le bébé à l’hôpital, le père est allé s’occuper de sa compagne. Ensuite, il a décidé de jeter l’enfant dans une benne à ordures. Heureusement, une femme a découvert la petite fille et s’en est occupée. Elle a également alerté les autorités compétentes. D’après les médecins, la fillette était en bonne santé, mais avait juste besoin d’une prise en charge post-accouchement. Le bébé a été placé dans un orphelinat tandis que le couple a été placé en garde à vue. Des caméras de surveillance ont filmé la scène écoeurante.
PS : Âmes sensibles s’abstenir
Source : 7sur7