Dans la nuit du 7 mars 2014, le vol MH370 a disparu avec ses 239 passagers à bord. Des recherches ont été dirigées par l’Australie, mais elles ont été achevées depuis un an. Récemment, une société américaine a officiellement annoncé la reprise des recherches à ses propres frais.
Il y a quatre ans, le vol MH370 a continué d’émettre des signaux malgré sa disparition des radars, selon les analyses faites par Canberra. Il y a un an, les recherches ont officiellement été arrêtées.
Le rapport australien a communiqué, il y a trois mois, que l’avion serait dans une zone de 25 000 km située au nord de la zone recherchée. Par conséquent, Ocean Infinity, une société américaine, a annoncé qu’elle allait entreprendre les recherches dans l’océan Indien et de ne prendre aucun paiement sauf en cas de succès.
La Malaisie aurait accepté cette offre de recherche proposée par Ocean Infinity, d’après un message parvenu vendredi aux familles des passagers disparus du vol MH370. Cependant, cette recherche ne peut rien garantir.
Malgré des recherches faites par l’Australie, l’épave du Boeing 777 n’a pas pu être localisée, par contre elles ont permis à faire des cartes détaillées du relief sous-marin très utile aux sociétés de pêche et aux industries pétrolières.
>> A lire aussi : Un avion disparaît Crash du MH370 : un mystère "presque inconcevable"
(Source : RFI)