Une trentaine d’Iraniens se serait trouvée à bord quand la collision a eu lieu. L’accident s’est produit dans les eaux de la Chine Orientale.
Une terrible collision entre un navire de fret et un tanker a eu lieu à l’est de l’embouchure du fleuve Yang Tsé, à proximité de Shanghai, dans l’est de la Chine. L’impact a causé un incendie sur le second navire, un pétrolier du nom de Sanchi, tandis que le ministère chinois des Transports a annoncé la disparition de 32 personnes, dont 30 Iraniens et deux Bangladais. Toujours d’après la cellule gouvernementale, les faits se seraient déroulés le samedi 6 janvier 2018 en soirée, plus précisément vers 20 h. Le tanker, qui transportait 136.000 tonnes d’hydrocarbures légers (condensats) à son bord, "a entièrement pris feu" malgré le fait qu’il soit toujours à flot. Les disparus faisaient tous partie de son équipage.
À LIRE AUSSI : Texas : disparition mystérieuse d’un enfant de 3 ans après une punition de ses parents
Les opérations de secours pour retrouver les personnes disparues se sont poursuivies ce dimanche 7 janvier 2018. Huit navires ont été dépêchés pour les recherches. La Corée du Sud participe également au sauvetage. Selon les détails apportés par le ministère des Transports chinois, le tanker appartient à la société iranienne Bright Shipping. Il faisait route vers la Corée du Sud pour livrer sa cargaison de carburants. Le second navire, un bateau de fret chinois sous pavillon hongkongais transportant 64.000 tonnes de grains, s’en est sorti sans trop de dommages. L’équipage de 21 personnes qui se trouvait à bord a été secouru et serait sain et sauf.
Source : Le Figaro