Un Français de 58 ans a été interpellé pour pédophilie sur deux mineures de 10 et 13 ans, au Maroc.
A la suite de l’arrestation de ce ressortissant français accusé d’agression sexuelle sur mineures, les proches des victimes ont organisé un rassemblement, mercredi, à Fès. Ils demandent à ce que la peine maximale soit appliquée à son encontre.
Début janvier, ce quinquagénaire a été arrêté à Fès, une ville touristique marocaine. D’après les informations recueillies par le quotidien marocain l’Économiste, il est poursuivi pour pédophilie à l’encontre de deux mineures de 10 et 13 ans. Selon les premières enquêtes, les forces de l’ordre ont retrouvé un " objet en plastique utilisé dans des simulations à caractère sexuel ".
Au Maroc, la protection des mineurs a milité et se bat toujours contre les sévices des pédophiles. Les ONG dénoncent également les condamnations trop clémentes de la justice marocaine. Elles demandent aux pouvoirs publics de renforcer la lutte et la législation. En 2013, l’État avait accordé une grâce royale à Daniel Galvan, pédophile espagnol. Cette décision a suscité une énorme manifestation à Rabat et à Casablanca.
>> A lire aussi : Pédophilie : des messages effrayants reçus par une fillette de 10 ans
Pédophilie : un prêtre aurait abusé de quarante enfants en Guinée (Source : 20 Minutes)