Richard East et son chat Willow, font ensemble le tour de l’Australie depuis maintenant 3 ans.
Richard East (Ritchie) a décidé de quitter son travail et de vendre sa maison, il y a trois ans en 2014, pour changer de vie. L’Australien a pris la décision de parcourir le pays en campervan.
Comme Ritchie ne voulait pas abandonner son chat Willow, une femelle aux yeux verts, il l’a alors embarquée avec lui dans l’aventure. Pour habituer son chat à faire de la route, il l’a d’abord emmené avec lui pour des weekends et ensuite pour des semaines entières. Très vite, Willow, que Ritchie a adoptée 6 ans plus tôt, s’est habituée au voyage.
En mai 2015, Ritchie et Willow ont quitté Hobart, leur ville natale en Tasmanie pour entamer un long voyage "sans plans ni deadlines" comme a souligné l’Australien.
Willow est équipée d’un collier ‘tracer’ permettant à son maître de la localiser lors qu’elle a envie de partir faire un tour. Ritchie expliquait qu’’’elle revient toujours vers le van, et j’attends toujours son retour". Richard East postait régulièrement des photos de son voyage avec Willow sur Instagram.
(Source : 7sur7.be)
>>> Lire plus d’articles sur des faits insolites.