Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph, joint par téléphone en direct sur le JT d’Antenne Réunion.
"Tous nos radiers sont totalement coupés et submergés"
Le maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton a pris certaines décisions, suite aux mauvaises conditions météorologiques dans sa commune. Notamment celle d’interdire la circulation sur certaines zones. "Nous avons pris un arrêté d’interdiction de circulation sur la route de la Passerelle".
La commune a également décidé d’ouvrir ses centres d’hébergement et de doubler ses effectifs. "280 personnes sont regroupés sur l’ensemble du dispositif".
Concernant le réseau électrique, quelques coupures ont été répertoriées par les services d’EDF, du côté de Bel Air et dans la zone de Grand Coude.
Patrick Lebreton revient sur la décision prise par le préfet. Dans la matinée, il avait même invité les habitants de sa commune à faire comme s’ils se trouvaient en alerte rouge. Le maire se réjouit d’une coordination avec le sous-préfet de Saint-Pierre et les pompiers. "C’est bien de garder l’activité économique, mais si vous traversez la ville, tous les commerces sont fermés".
"J’espère que lorsque le bilan sera fait, on plaidera pour une gestion par micro-régions, car la typologie de notre île est particulière".