Le président américain a invité Emmanuel Macron à la Maison Blanche. La date de la visite d’Etat n’est pas encore fixée.
Donald Trump a invité Emmanuel Macron à la Maison Blanche. Il s’agit de la première ‘visite d’Etat’ que le président américain a organisée depuis son arrivée à la tête du pouvoir il y a de cela un an. Mardi 23 janvier dernier, un responsable américain a tenu à indiquer que, pour l’instant, la date de cette visite n’a pas encore été fixée.
Certes les deux dirigeants ne sont pas d’accord sur certains points comme sur la question du climat mais ils entretiennent quand même de bonnes relations. Emmanuel Macron a publiquement regretté le retrait de Washington de l’accord de Paris. Le président français a déclaré espérer que son ‘ami’ Donald Trump changera d’avis tôt ou tard au sujet du climat.
Pour rappel, Donald Trump semble bien apprécier Emmanuel Macron compte tenu des éloges qu’il lui a adressés. Lors de leur rencontre aux Nations unies en septembre dernier, il lui a en effet dit : ‘Il fait un super boulot en France. Il fait ce qui doit être fait. Il est respecté par les Français et les Américains’. A cette occasion, le président américain a trouvé que le défilé militaire était ‘formidable’ et a même déclaré vouloir en organiser un le 4 juillet.
(Source : lemonde.fr)