Ce nouveau témoignage d’un cousin de la mère de Maëlys est plus compatible avec celle du procureur de Grenoble. Nordahl Lelandais, le principal suspect dans cette affaire de disparition continue de nier les faits en bloc.
L’affaire portant sur la disparition de la petite Maëlys suit son cours. Cinq mois après les faits, l’enquête révèle un nouveau témoignage qui met en cause, Nordhal Lelandais, le principal suspect dans ce dossier. Ce cousin de la mère de la petite fille avait également assisté au mariage. Le témoin affirme avoir aperçu la fillette dans la nuit du 26 au 27 août entre 2h30 et 3h. Il se rappelle très bien les faits, car il était en train de dire au revoir aux mariés. Au même moment, la petite lui avait pincé les fesses, rapporte Europe1.
Ce témoignage ne fait qu’accabler le cas de Nordahl Lelandais. Selon la version du procureur de Grenoble basée sur des témoignages, Maëlys a disparu aux alentours de 2h45. A 2h47, la voiture du suspect apparaît dans les images de la vidéosurveillance de Pont-de-Beauvoisin. Une petite silhouette avec une robe blanche a été visible sur la place passager. La mère de la fillette a formellement reconnu le col rond et la bretelle large du vêtement que portait son enfant.
Selon l’avocat de ce dernier il y a quelques semaines, Maëlys était encore présente à la fête à 3h15 du matin. Me Alain Jakubowicz a de son côté décrit le passager comme portant un col carré avec un décolleté profond, et d’une silhouette de femme.
Consultez notre dossier complet sur la disparition de Maëlys