L’entraîneur du PSG, Laurent Blanc, était excédé par les questions lors de la confèrence de presse post-match. Il s’est énervé lorsqu’il lui a été demandé d’évoquer les aspects négatifs de la saison de son équipe.
Le Paris Saint-Germain s’est octroyé ce samedi soir son 4ème trophée de la saison 2014/2015, remportant la Coupe de France face à l’AJ Auxerre (1-0).
Cette victoire conclut une saison rondement menée par le PSG qui s’est par ailleurs octroyé le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue et son 3ème titre de Champion de France d’affilée. Une saison 2014/2015 marquée aussi par seulement 6 défaites en 59 matchs officiels.
Cependant tout n’a toujours pas été rose, notamment avec de gros doutes suite à la défaite en quart de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone.
Samedi soir, peu après une nouvelle victoire en finale de Coupe, dernier match de la saison, il était l’heure de faire le bilan.
Aussi, lors de la conférence de presse, les journalistes se sont intéressés aussi bien aux aspects positifs et négatifs. Laurent Blanc, lui, n’avait pas envie de se pencher sur ces points peu réjouissant. Au bout d’un moment, il a haussé le ton.
"Au soir d’une victoire de Coupe de France, avec l’obtention des 4 trophées. Si vous arrivez à me poser des questions sur ce qui n’a pas fonctionné ou sur le négatifs de la saison, sincèrement, permettez-moi de vous dire que votre femme ne doit pas s’amuser tous les jours parce que vous ne retenez que le négatif", lance Laurent Blanc, entraîneur du PSG.