Le Réunionnais Jérémy Florès a terminé deuxième au Saquarema Pro 2015 (Brésil) du World Qualifying Series. Une belle performance qui lui garantit pratiquement une place au sein de l’élite mondiale pour la saison 2016.
Sur la vague du Saquarema Pro 2015 du World Qualifying Series qui se déroulait au Brésil le week-end dernier, Jérémy Florès n’a pas remporté l’étape mais sa deuxième place vaut de l’or. En terminant derrière le Brésilien Alex Ribeiro, le Réunionnais prend la tête du classement World Qualifying Series.
Il est décidément très en forme et a proposé l’un de ses meilleurs surf. En effet, c’est la deuxième fois de suite que Jérémy Florès réalise une belle performance en finissant deuxième sur une étape du World Qualifying Series, après le Okaley Lowers Pro en Californie.
Lors du Saquarema Pro 2015, il a successivement pris le dessus sur le Brésilien Jesse Mendes, le Nicaraguayen Carlos Munoz et le Brésilien Carlos Ibelli. Le Réunionnais s’est même payé le luxe de décrocher un 8,60/10 en finale en réalisant la meilleure vague de la série.
Seul 0,76 point le sépare d’Alex Ribeiro, pour un score total de 14,17 contre 14,93 pour son adversaire brésilien.
Avec sa prestation, Jérémy Florès est pratiquement assuré de terminer parmi les 34 meilleurs surfeurs du monde, qui s’affronteront lors du World Tour 2016.
Pour rappel, le World Qualifying Series n’est pas le championnat du monde mais le championnat pour se qualifier parmi l’élite. Être placé parmi les premiers permet à Jérémy Florès d’assurer sa place parmi l’élite, sur le Tour mondial pour la saison suivante.