Ces temps-ci, la compagnie malgache cumule les problèmes. Remplis de cafards, les avions font horreur aux passagers. Mais ce n’est pas tout.
Avec des cafards qui semblent aussi nombreux que ses passagers dans ses avions, Air Madagascar fait l’objet de plaintes de la part de ses passagers. Le personnel demande la démission du ministre malgache des Transports Ulrich Andriantiana et du président du conseil d’administration de la compagnie, tandis que la clientèle aérienne exige une grande amélioration de la qualité du service.
Actuellement, la compagnie nationale malgache est devenue la risée des réseaux sociaux sous l’appellation ironique d’ "Air cafard". De nombreux témoignages et des vidéos y circulent depuis quelques jours, les images montrent de gros cafards qui font eux aussi partie du vol au sein d’Air Madagascar.
Autre chose, la perturbation des réseaux intérieurs désenchantent les voyageurs, les clients des tours operateurs en premier lieu. Le report des vols est devenu problématique pour les agences de voyage qui se plaignent à propos des dépenses à cause de la défaillance des correspondances.
Sur la facture figurent donc les véhicules, l’hébergement et la restauration quand Air Madagascar ne fait pas correctement son travail. La situation risquerait de plomber la trésorerie des agences rapidement. A l’allure où vont les choses, la compagnie malgache risque d’ici peu de se faire devancer par ses concurrents tels qu’Air Austral qui vient de s’offrir des Boeing 787.