Cette maman britannique a sauvé son bébé d’une méningite mortelle grâce à son instinct maternel. Alors qu’elle changeait sa couche, elle s’est subitement rendu compte que quelque chose n’allait pas.
L’instinct maternel est infaillible
Le petit Jenson Baldwin a été victime d’une violente maladie, notamment la méningite. Il aurait d’ailleurs pu y rester si sa mère n’avait pas cet instinct qui l’a poussée à suspecter quelque chose d’étrange. Le sens de l’observation de sa maman ainsi que ses réactions rapides ont permis à son garçonnet de rester en vie. Un véritable miracle sachant qu’une méningite chez un enfant aussi jeune ne se manifeste pas de façon évidente.
La presse britannique relate comment la mère de famille a pu sauver la vie de son petit garçon.
Des rougeurs suspectes
C’était un dimanche matin, le petit garçon venait de passer une nuit difficile. Un fait habituel qui n’a pas encore tilté la mère de famille sur le coup. Ce n’est qu’en changeant sa couche qu’elle se rend compte que quelque chose fait défaut. Cette maman de 33 ans remarque sur la peau de son bébé cinq petits points rouges qui auraient bien pu passer pour des rougeurs passagères. La réaction de la maman ne se fait pas attendre, elle conduit son petit aux urgences à proximité de sa résidence à Tynemouth, dans le Nord-Est de l’Angleterre.
Intervention d’urgence et à temps
Après auscultation, les médecins révèlent l’existence d’une méningite foudroyante qui peut tuer en quelques heures. Jenson Baldwin doit donc subir une intervention d’urgence. Son état se détériorant graduellement, le bébé sera transporté en ambulance vers le grand hôpital pour enfants de Newcastle.
Une course contre la montre qui a heureusement été gagnée sachant que le bébé de six mois a passé quatre jours en soins intensifs et est désormais hors de danger. "Ces quelques minuscules taches auraient pu être confondues avec une petite éruption de chaleur mais Natalie, pour une raison que je ne m’explique pas, a senti qu’elle devait l’emmener au plus vite à l’hôpital. Les médecins l’ont félicitée pour avoir suivi son instinct maternel", témoigne d’ailleurs le mari de la jeune maman. Le bébé est actuellement sauf et ne devrait garder aucune séquelle de l’intervention même s’il est toujours en état d’observation.