Miraculé, un nourrisson chinois a témoigné d’une résistance hors-du-commun. Abandonné par ses parents, il a survécu huit jours alors qu’il a été enterré dans une boîte en carton.
L’histoire de ce bébé chinois né dans la province de Guangxi une région autonome de la République populaire de Chine relève d’un véritable miracle. Né avec un bec-de-lièvre, ce nourrisson a été abandonné par ses parents mais il a survécu alors qu’il a été enterré pendant huit jours dans une boîte en carton.
Sauvé grâce à l’air et l’eau infiltrés dans la boîte
Deux jours à peine après son arrivée au monde, ses parents l’ont cru mort et ont pris la décision de l’enterrer. Une paysanne qui était en train de cueillir des plantes l’a entendu crier et l’a trouvé.
Les médias locaux ont annoncé que le bébé a pu survivre grâce à l’air et l’eau qui se sont infiltrés dans le contenant dont la taille est équivalent à celle d’une boîte à chaussures. Les médecins ont conclu, après examen du bébé, que le nourrisson a dégurgité de la terre, ce qui lui a permis de survivre.
Cinq personnes placées en détention
Après cette triste découverte, cinq personnes, dont trois membres de la famille de l’enfant, ont été suspectées de meurtre puis placées en détention.
La politique de l’enfant unique en Chine contraint souvent les parents de manière irraisonnable. Les abandons de bébés n’y sont pas rares à cause de cette politique. D’autant plus que les familles des classes sociales défavorisées ressentent de grandes difficultés à payer les frais médicaux relatifs au handicap d’un enfant.