Cette vieille femme est accusée de fraude par les autorités japonaises. Les responsables de la caisse de retraite ont découvert que Mitsue Suzuki profitait de la retraite de ses parents dans leurs dos et ce, depuis 50 ans.
Ses parents sont déjà morts
Une octogénaire du nom de Mitsue Suzuki vient de faire l’objet d’une arrestation pour avoir volontairement touché la pension de retraite de ses parents décédés. La fraude aurait duré sur une cinquantaine d’années, a indiqué la police.
Agée de 86 ans, cette japonaise a donc empoché plus de 50 millions de yens (375 000 euros) durant toute cette période au nom de ses parents. Ces derniers étaient pourtant morts dans les années 1960.
Une retraite qui continue à être versée
La fraude de Mitsue Suzuki a été découverte quand les responsables de la caisse sont allés s’enquérir de l’état de santé des parents qui auraient été alors centenaires. Après une vérification rapide auprès des autorités locales de Gifu (centre du Japon), ces derniers ont répondu que les personnes recherchées sont déjà mortes depuis cinq décennies. Lors de son arrestation par la police, Mitsue Suzuki a affirmé n’avoir rien fait de mal.
Ce n’est pas la première affaire de ce genre qui éclate au Japon. Dans certains cas, les requérants vivent même avec le cadavre de leurs parents pour continuer à encaisser les chèques de la caisse de la retraite publique.