Nasser Ben Ali Al-Anassi aurait été tué par un drone américain. Ce stratège du groupe terroriste était apparu sur plusieurs vidéos d’Al-Quaïda dans le péninsule arabique.
C’est son propre groupe qui annonce la mort de Nasser Ben Ali Al-Anassi, qui a revendiqué la tuerie de Charlie Hebdo au nom d’Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa). Il a été abattu par un drone américain, selon une vidéo mise en ligne hier.
Selon le centre américain de surveillance des sites islamistes, SITE, sa mort a été annoncée par un responsable d’Aqpa, Abou Al-Miqdad Al-Kindi, connu sous le nom Khaled Ben Omar Batarfi dans cette vidéo de 11 minutes diffusée sur Twitter.
Ce stratège militaire du réseau extrémiste était apparu dans plusieurs vidéos de l’organisation. Dans l’une d’elles, diffusée le 14 janvier, il affirmait qu’Aqpa avait mené, l’attaque ayant décimé une semaine plus tôt la rédaction de Charlie Hebdo par l’intermédiaire des frères Kouachi pour "venger" le prophète Mahomet, caricaturé par le journal satirique.
"Selon des informations de presse, Ansi a été tué par un raid de drone à Moukalla, une ville du gouvernorat du Hadramout au Yémen, en avril avec son fils et six autres combattants", précise SITE. Les Etats-Unis sont le seul pays à déployer des drones dans la région.