Une adolescente autiste ainsi que sa famille ont du être évacuées d’un avion. Il semblerait que le pilote était mal à l’aise pour effectuer son vol avec la jeune fille à bord.
Le pilote était mal à l’aise
Elle "mettait le pilote mal à l’aise", a donné comme seule explication la police quand un avion s’est détourné de sa trajectoire pour faire descendre Juliette, une jeune fille de 15 ans autiste.
La famille de la jeune femme a d’ailleurs voulu porter plainte pour discrimination par rapport à cet incident. Les faits se sont passés sur un des vols d’United Airlines reliant le Texas à l’Oregon (aux Etats-Unis).
A l’heure de la pause-déjeuner, Juliette manifeste ses premiers signes d’anxiété. Sa famille aurait alors demandé à ce qu’on amène de la nourriture de première classe pour éviter à l’enfant de faire une crise. Le Dr Beegle, sa maman, a en effet estimé que la jeune fille clamait de la nourriture et lui en donner permettrait d’éviter son énervement.
La sécurité de tous les passagers
Après avoir mangé, la jeune fille s’est calmée et a commencé à regarder des films, d’après sa mère. Toutefois, 30 minutes avant le débarquement, l’avion se détourne rapidement pour l’Utah afin d’effectuer un atterrissage d’urgence. Les forces de l’ordre sont montées dans l’avion et ont demandé à la famille de Juliette de descendre en les escortant.
Une vidéo prise par un des passagers montre la scène. Aucune explication satisfaisante n’a été donnée à la famille, il a été seulement dit que le pilote ne se sentait pas à l’aise d’avoir l’adolescente autiste à son bord. Un des porte-parole de la compagnie explique qu’"Après avoir travaillé à accommoder au mieux Dr Beegle et sa fille durant le vol, l’équipe a pris la meilleure décision pour la sécurité et le confort de tous les passagers et a décidé de détourner l’avion sur Salt Lake City quand la situation est devenue perturbante."
Les parents de la jeune adolescente sont outrés par l’agissement de la compagnie aérienne et entendent bien porter plainte.