Vingt millions de dollars (17 836 440 euros) pour celui ou celle qui délivrera des informations concrètes sur quatre dirigeants du Daesh, telle est la somme proposée par le département de la Justice américaine.
Mise à prix de quatre dirigeants du Daesh
Afin de parer aux menaces djihadistes, les Etats-Unis viennent de trancher dans le vif en proposant une somme colossale à ceux qui dévoileraient des informations sur quatre dirigeants du groupe terroriste Daesh. Ainsi, la mise à prix sera de sept millions de dollars (6 242 754 euros) pour Abd al-Rahman Mustafa al-Qaduli, cinq (4 459 110 euros) pour Abu Mohammed al-Adnani et Tarkhan Tayumurazovich Batirashvili et trois millions (2 675 466 euros) pour Tariq Bin-al-Tahar Bin al Falih al-‘Awni al-Harzi.
Des informations préalablement données.
Pour les autorités américaines, la situation créée par le Daesh est justement intenable. Le groupe terroriste se rendrait donc coupable "d’exécutions de masse" et de "persécutions d’individus en fonction de leurs identités".
Afin de faciliter la tâche des éventuels chasseurs de primes, le département de la Justice américaine vient de donner quelques informations utiles sur les quatre personnes concernées par cette mise à prix. Ainsi, Abd al-Rahman Mustafa al-Qaduli est connu comme un responsable issu des rangs d’Al Qaida en Irak. De son côté, Tarkhan Tayumurazovich Batirashvili est un géorgien plus connu sous le nom d’Omar le Tchétchène.