Bourbon, un groupe français de services maritimes à l’industrie pétrolière, annonce la libération de trois membres d’équipage d’un de ses bateaux.
Trois membres d’équipage d’un bateau du groupe Bourbon, spécialisé dans les services maritimes à l’industrie pétrolière, ont été libérés hier soir, affirme le groupe, relayé par Le Figaro. Ils avaient été enlevés le 8 avril dernier au large des côtes du Nigeria.
Le groupe confirme dans un communiqué que les anciens otages, de nationalité nigériane, se trouvaient à bord du Surfer 1440. "Ils sont en bonne santé et ont rejoint Port Harcourt le 8 mai", assure Bourbon dans un communiqué.
Le groupe affirme aussi que cette nouvelle est un grand soulagement pour l’ensemble de ses collaborateurs, précisant que "pour d’évidentes raisons de confidentialité", il ne donnera "aucune information complémentaire".
Le Surfer 1440 est un "crew boat", un navire destiné à transporter des employés d’installations marines. Il avait été arraisonné dans la nuit du 8 avril, avait indiqué Bourbon, il y a un mois. Une cellule de crise avait alors été mise en place, avec la participation des services spéciaux nigérians.