Il faut croire que les pays nippons battent tous les records en matière de bizarrerie ! En effet, le jeu le plus dangereux au monde a été inventé par des japonais.
Le sol s’écarte sous les joueurs
Le concept ressemble légèrement à celui de Fort-Boyard, mais en cent fois plus dangereux. Les personnes qui y participent doivent passer par plusieurs épreuves testant en même temps leur réflexe, leur rapidité et leur précision. Sur la vidéo, on voit les joueurs entrer dans une pièce. A leur visage tendu, on devine déjà par quelles autres frayeurs ils ont été passés. Un signal sonore accompagné d’un voyant lumineux les prévient d’un danger imminent et tous les sens sont en alerte. Brusquement, des planches sortent de trous qui se trouvent à proximité du sol. A peine ces planches sont-elles sorties que le sol commence à s’écarter sous leur pied dans un grand tremblement.
Une candidate saute dans le vide
Tous les joueurs ont rejoint les planches de sauvetage mais une des candidates qui a été visiblement retardée n’a pas pu sauter. Le sol s’amenuise pourtant de plus en plus laissant place en dessous à un grand vide. Le sol se dérobe tant et si bien qu’il ne reste plus aucune place pour les talons de la jeune fille. Celle-ci tombe alors dans le trou béant devant ses compagnons qui malheureusement ne peuvent rien faire pour la sauver. Les questions ont d’ailleurs fusé sur la toile pour savoir si les candidats sont indemnes par la suite. Une chose est sûre, le jeu n’est pas conseillé aux âmes sensibles.