Ce plaisantin a bien failli passer à côté d’une information importante sur sa santé s’il n’avait pas songé à faire cette petite blague à sa copine. Il a été sauvé in extremis par le test de grossesse qu’il avait effectué.
Il utilise un test de grossesse
Un jeune homme d’une vingtaine d’années répondant au prénom de Byron a voulu faire une blague à sa petite amie. Animé d’un grand sens de l’humour, il a utilisé un test de grossesse appartenant à sa chère et tendre. Quand il a fait pipi sur l’appareil, quelle ne fût sa surprise en découvrant que celui-ci affiche deux barres. Un résultat qui indique que le test est positif.
Bien entendu, il était impossible qu’il tombe enceinte mais ce résultat l’a titillé au point de le pousser à poster une photo du test sur le fameux réseau social Reddit.
Dépistage du cancer des testicules
Les commentaires affluent par rapport au test de grossesse et un internaute le conseille vivement de voir un médecin.
Par chance, il devait avoir rendez-vous avec son médecin pour un check-up annuel. Il en parle donc à son praticien qui lui fait faire une série de tests. Les résultats des tests réalisés ont démontré que Byron était atteint du cancer des testicules. Grâce au test de grossesse, il a pu détecter à temps son mal et a pu en guérir à temps.
Selon les spécialistes qui se sont penchés sur le cas, les tests de grossesse rechercheraient en permanence la présence de la chronique gonadotrope humaine, une hormone produite dans le placenta de la femme. Il semblerait également que cette enzyme soit produite chez les hommes qui sont victimes du cancer des testicules.
Comme quoi, le test de grossesse est aussi bien utile pour les hommes que pour les femmes.