Souvent on oublie les décapsuleurs dans les soirées arrosées au point que certains préfèrent ouvrir la dame en se servant de leurs dents. Découvrez une autre technique bien plus originale et plus efficace.
Un briquet et une bière
Pour pouvoir ouvrir rapidement une bière sans se casser la tête à trouver le décapsuleur, il est possible de faire avec les moyens du bord. Un briquet suffit. Eh oui ! L’usage du briquet pour ouvrir les bouteilles est tout un art que vous saurez bientôt maîtriser après ces quelques directives.
Quand on réalise en beauté le décapsulage de la bière, la capsule part, accompagnée d’un bruit comparable à un bouchon de champagne qui saute. Pour l’opération, il vous faudra donc un briquet et votre brune ou votre blonde.
La position des mains
Il faut bien faire attention à la position des mains car celle-ci est la plus importante. Le briquet doit tenir dans une de vos mains en même temps que la bière. La première phalange sera donc la seule partie de l’index à être en contact avec le briquet. Celui-ci sera coincé entre la première phalange et le goulot de la bouteille à décapsuler. Il faut ensuite saisir la partie du briquet qui est le plus près de la capsule. Au moment de cette saisie, le pouce doit être par-dessus le briquet et la capsule. Il faut par la suite pousser le briquet afin de faire décoller la capsule tandis que l’autre main, celle qui tient la bouteille, renforce sa pression, notamment par rapport à la phalange. En vidéo, cela donne exactement ça :