Le Premier ministre sera en déplacement à La Réunion les 11 et 12 juin prochains en présence de Najat Vallaud-Belkacem. Les grandes lignes de son programme sur le département ont été dévoilées. Manuel Valls quittera La Réunion vendredi 12 juin en fin de journée pour se rendre à Mayotte.
Manuel Valls foulera le sol réunionnais jeudi 11 juin pour une visite prévue sur deux jours. Dès son arrivée, le Premier ministre a prévu de déposer une gerbe devant le monument aux Morts.
Au programme de sa première journée sur l’île intense, le Premier ministre devrait visiter l’entreprise AKUO énergies avant la tenue d’une table ronde sur la programmation pluriannuelle de l’énergie.
Autre moment fort programmé pour cette première journée : le déplacement de Manuels Valls dans les locaux du Régiment de Service Militaire adapté de La Réunion (RSMA-R).
L’emploi devrait également être au coeur de cette visite ministérielle avec un déplacement à Saint-Joseph pour la signature avec des chefs d’entreprises de la charte pour l’emploi local.
Les différentes filières agricoles devraient aussi être présentées au Premier ministre.
Vendredi 12 juin, le Premier ministre sera sur la commune de Saint-Denis. Le contrat de ville et le plan logement seront au coeur des échanges.
Le Premier ministre devrait ensuite rencontrer les acteurs économiques de l’île lors de cette visite.
Manuel Valls quittera l’île intense vendredi 12 juin en fin de journée pour un déplacement à Mayotte.