Ce mardi 12 mai, de nouvelles inscriptions sataniques ont été découvertes à Saint-Denis, plus précisément au niveau du bâtiment des impôts situé à Champ Fleuri, à proximité du tribunal correctionnel.
Ce mardi après-midi, les policiers se sont rendus à Champ Fleuri où de nouvelles inscriptions sataniques ont été découvertes. Deux croix ont été déposées au pied d’un arbre et le tronc a été tagué.
Cette fois encore, deux chiffres ont été peints : 666 et 333. Les forces de l’ordre ont procédé aux relevés d’usages. Selon les passants interrogés par les policiers, ces inscriptions sont récentes mais les enquêteurs cherchent à connaître avec exactitude la date de ces faits.
Hier, le préfet de La Réunion Dominique Sorain a fermement condamné les dégradations des lieux de cultes et sépultures survenus sur différents sites de l’île ces derniers jours. "Ces actes de vandalisme qui touchent différentes communautés portent atteinte aux valeurs de la République et au respect mutuel qui scellent notre vivre ensemble" a déclaré le premier représentant de l’Etat par voie de communiqué.
Ce mardi, les inscriptions sataniques ont été observées sur un tronc d’arbre mais le message affiché reste le même à travers les chiffres ’666’ et ’333’. A l’heure actuelle, il est donc impossible d’affirmer que ces différents actes sont liés.
Gendarmes et policiers sont en contact étroit pour tenter de déterminer le ou les auteurs de ces dégradations.
Difficile pour le moment qu’il s’agit de la ou des mêmes personnes responsables de cesprofanations. Même si de nombreux éléments semblent privilégier cette hypothèse. Le profil du ou des mis en cause, est également à déterminer.