4 jeunes qui ont tenté de cambrioler avec une arme une bijouterie de Saint-Denis devront répondre de leurs actes ce lundi.
Les 4 compères suspectés d’avoir commis un vol à main armée dans une bijouterie du chef-lieu mardi dernier ont été rapidement appréhendés grâce à plusieurs erreurs commises. Ils ont été mis en examen jeudi, deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire, ayant déjà des casiers judiciaires, les deux autres se présenteront libres ce lundi.
Les faits se sont déroulés mardi. Les 4 jeunes font irruption dans la bijouterie "Diamants". Le plus âgé de la bande menace le gérant de la bijouterie avec une arme pendant que deux autres tentent de voler le plus d’objets possible. Le butin est estimé aux alentours de 15 à 20 000 euros. Le quatrième larron fait le guet à l’entrée.
Plusieurs erreurs ont été commises. Plusieurs objets personnels ont été oubliés sur place, ce qui a permis aux forces de l’ordre de remonter facilement aux malfaiteurs.
Aussi, l’un des malfaiteurs qui avait oublié son GSM avait tenté de revenir sur les lieux mais a été pris en chasse et appréhendé par les forces de l’ordre. Un deuxième braqueur a été arrêté peu après l’attaque. Les deux autres membres du groupe ont été rattrapés le lendemain.
L’attaque filmée
L’enquête a aussi rapidement avancé grâce aux images des caméras de surveillance. Antenne Réunion vous a dévoilé ces images exclusives du braquage.
Sur les images en question, on peut clairement observer deux hommes faire irruption dans la boutique, armés. Fermement décidés à repartir avec des bijoux, les voleurs ont immédiatement menacé le patron qui a toutefois réussi à sortir en courant de son magasin.
Ces 4 malfaiteurs seront jugés en comparution immédiate ce lundi, deux qui ont déjà un casier judiciaire ont été placé en détention provisoire.