L’homme suspecté d’avoir mis le feu à son ex-femme et son nouveau compagnon s’est rendu de lui-même aux forces de l’ordre dans la nuit de vendredi.
Les policiers ont mis la main sur l’homme soupçonné d’avoir brûlé un couple dans leur chambre à la Rivière des Galets. L’homme s’est rendu de lui même au commissariat de Malartic vendredi soir aux alentours de 22 heures.
L’auteur présumé de l’incendie criminel serait l’ex-mari d’une des deux victimes principales. Celle-ci l’avait quitté et vivait chez ses parents avec ses enfants et son nouveau compagnon.
Une situation qui n’aurait pas été supportable pour l’incendiaire présumé. Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de 2 heures du matin, il se serait faufilé au deuxième étage de la résidence Camille Claudel, située rue Jacques Duclos à la Rivière des Galets.
Une fois dans la chambre conjugale, il aurait aspergé d’essence son ex-femme et son nouveau compagnon avant de craquer une allumette et de mettre le feu. Il prend ensuite ses jambes à son cou.
L’homme s’est rendu de lui-même aux forces de l’ordre. Connu des forces de l’ordre, il avait été condamné en 2006 pour violence sur sa femme.
8 personnes dans l’appartement
L’incendie prend dans la chambre, le couple est gravement brûlé. Le pronostic vital de l’homme, un quadragénaire, est engagé.
Dans la maison, le père de la jeune femme est légèrement blessé comme sa mère handicapée. Quatre enfants sont en sortis indemnes de l’incendie mais très choqués.