Le président du Conseil économique, social et environnemental Jean-Paul Delevoye est en visite sur le département pour deux jours. Ce jeudi matin, il a pu visiter le laboratoire Ercane situé à Saint-Denis avant de se rendre au Grand Port maritine.
En déplacement à La Réunion, Jean-Paul Delevoye a prévu plusieurs visites de terrain. Après Mayotte, le Président du Conseil économique, social et environnemental est en déplacement sur le département pour deux jours.
Jean-Paul Delevoye est venu rappeler son engagement en faveur du développement des Outre-mer. Il affirme vouloir changer le regard de l’Europe sur les départements ultramarins.
Ce jeudi matin, Jean-Paul Delevoye s’est rendu dans le laboratoire Ercane. Et dans cette plantation de cannes, il a insisté sur le fait que la canne est "un enjeu majeur pour l’île".
Son objectif : changer le regard de l’Union Européenne sur les potentiels de la La Réunion. En 2010, une délégation a été créée en ce sens afin de souligner les intérêts et la richesse des départements ultramarins.
La visite de Jean-Paul Delevoye s’est poursuivie ce jeudi matin avec la visite du Grand Port Maritime.
Retrouvez ci-dessous le programme de Jean-Paul Delevoye à La Réunion :
Jeudi 21 mai 2015
-08h45 Visite du laboratoire ERCANE
- 10h45 Visite du Grand Port Maritime
- 14h00 Table ronde sur les enjeux maritimes
-17h00 Réserve naturelle marine
Vendredi 22 mai 2015
- 09h30 Visite d’une ferme agri-solaire Akuo Energy
- 14h15 Visite de l’entreprise Locate Océan Indien