Marion Maréchal-Le Pen réagit face au séisme qui secoue le Front national. Elle s’accorde un délai de réflexion avant d’engager définitivement sa candidature aux régionales en Paca.
Marion Maréchal-Le Pen a lu, selon elle, avec surprise aux déclarations de Jean-Marie Le Pen, raconte Le Figaro. En réalité, elle a demandé un délai de réflexion au bureau politique concernant sa candidature en Paca. Son choix n’est absolument pas un soutien apporté au président d’honneur du Front national car elle se dit profondément choquée, en particulier par les propos qu’il a tenus hier.
Elle assure en avoir parlé à Marine Le Pen qui "la comprend parfaitement", et souhaite prendre position dans quelques semaines. "Si un nouveau candidat devait être désigné, évidemment, je le soutiendrais. Je ne suis pas dans un esprit de rupture, ni de défiance", a-t-elle dit.
Marion Maréchal-Le Pen assure également ne pas craindre pas le conflit politique, mais elle regrette de se retrouver dans une situation personnelle délicate. Compte tenu de l’ambiance du bureau politique et de l’aggravation du conflit, elle ne voudrait pas que tout cela puisse nuire à sa candidature en Paca.
D’après elle, le conflit actuel pouvant prendre une teneur particulière, notamment dans les fédérations locales du sud. Une candidature plus neutre serait peut-être préférable dans l’intérêt du mouvement. "Je veux simplement ce qu’il y a de mieux pour cette région et je ne souhaite pas être prise en otage par Jean-Marie Le Pen, en particulier", a-t-elle conclu.