Comme chaque année, l’opération "Tranquillité vacances" mobilise de nombreux policiers afin d’assurer la surveillance des maisons inoccupées durant les vacances. Le processus est simple : les propriétaire ou locataires n’ont qu’à contacter le commissariat afin de se faire enregistrer et suite à leur départ, les cases sont surveillées jour et nuit via des rondes effectuées par policiers.
Comme tous les ans, l’opération "Tranquillité vacances" mobilise les forces de l’ordre du mois de juillet jusqu’au mois de septembre.
Afin de dissuader les cambrioleurs, la Police Nationale propose à la population de faire appel à leur savoir faire pour assurer la surveillance de leur domicile durant la période de leurs vacances.
Les habitants peuvent donc partir en congés l’esprit tranquille : une fois leur dossier enregistré, des patrouilles sont mises en place tout au long de leur absence afin de surveiller jour et nuit les maisons ou appartements inoccupés.
Cette opération est mise en place sur toute l’île et ce, dans chaque quartier en fonction de la demande.
Le processus est simple : les vacanciers qui quittent leur domicile durant les vacances n’ont qu’à contacter le commissariat de leur quartier afin de s’inscrire à l’opération "tranquillité vacances".
Sur le terrain, les policiers assurent des rondes tous les jours - y compris la nuit pour plus de sécurité -, les patrouilles sont perpétuellement sur le qui-vive, au cas où un voleur serait présent sur les lieux ou à proximité des cases vides.
Une vigilance de tous les instants est donc mise en place afin que les administrés de toutes les communes de l’île puissent profiter de leurs congés sans se soucier d’un possible cambriolage durant leur absence.
Chaque domicile surveillé possède "une fiche" permettant aux policiers de vérifier chaque détails aux abords de la case en question et bien évidemment, les habitants sont contactés en cas de souci.
Cette opération baptisée "tranquillité vacances" offre bien des avantage aux habitants qui peuvent ainsi totalement décompressés durant leurs congés.