Situé à Etang-Salé-Les-Hauts, CrocParc ouvre ses portes toute la semaine afin d’offrir au public un spectacle grandiose avec comme acteurs principaux, des crocodiles du Nil. Ce parc héberge pas moins de 70 crocodiles mâles et 95 femelles.
Pour une sortie entre amis ou en famille, Crocparc propose un spectacle impressionnant mettant en scène des crocodiles du Nil, tous particulièrement impressionnants de par leurs tailles et leurs mâchoires.
Pour les petits et les grands, ce parc permet au plus grand nombre de découvrir les crocodiles dans toute leur splendeur.
Joe et Frédo, tous deux professionnels depuis de nombreuses années, nourrissent ces animaux deux fois par semaine.
Le plus grande vigilance est requise pour assurer cette mission :"il ne faut jamais tourner le dos aux crocodiles, la surveillance et l’attention sont indispensables" explique les professionnels.
Au total, "dix tonnes de poulets sont engloutis tous les ans par ces crocodiles".
A noter également : " le puissance de la mâchoire d’un crocodile du Nil affiche plus d’une tonne de pression".
A titre d’exemple, l’espérance de vie d’une proie telle que la gazelle n’excède pas trois minutes lorsque les crocodiles vivent en pleine nature.
Il faut compter deux à trois jours de digestion pour un poulet et près de trois mois pour une gazelle.
De juillet à septembre, ces reptiles à sang froid sont en "quasi hibernation", il assurent des "stocks de graisse au niveau de leur queue".
Les crocodiles de ce parc ont en moyenne 20 à 25 ans et le plus gros d’entre eux mesure pas moins de "quatre mètres de long pour près de 300 kilos" !