C’est cet après-midi à 14 heures que le rapporteur public rendra ses conclusions quant à l’annulation ou non des élections municipales de Saint Paul. En octobre dernier, le tribunal administratif de St Denis avait dénoncé l’arrivée d’Huguette Bello à la tête de la plus grande commune de France.
Le dossier est présenté devant les hauts fonctionnaires du Conseil d’état, qui devraient ensuite rendre leur décision d’ici un mois.
Et celle-ci est attendue avec impatience par les candidats potentiels à un nouveau scrutin, Cyril Melchior et Alain Bénard. Ce dernier est d’ailleurs confiant. Pour lui les faits de fraude sont bien réels.
Huguette Bello de son côté n’a pas souhaité s’exprimer. Mais son avocat, Rémi Boniface, rejette l’idée de manœuvre. Un expert graphologue mandaté par le maire a d’ailleurs conclu que les signatures qui portaient à confusion sont bien celles des votants.
Quant aux Saint Paulois, ces derniers sont partagés. Il y a ceux qui ne veulent pas revoter et ceux qui demandent que toute la lumière soit faite sur cette élection.
On rappelle qu’en mars 2008, Huguette Bello avait remporté l’élection municipale avec 138 voix d’avances sur Alain Bénard. Une élection contestée par le candidat sortant et annulée le 2 octobre de la même année par le tribunal administratif de Saint-Denis.
Le conseil se penchera également sur les élections là aussi contestées de Bruno Mamindy-Pajany à Sainte Rose et Thierry Robert à Saint Leu.