C’est le décrochement d’un rocher d’une dizaine de tonnes qui est à l’origine des perturbations de circulation sur la route de Salazie. Le retour à la normale est attendu à la mi-journée. Mais dès lundi 8h, la circulation sera à nouveau interrompue pour des purges.
Les techniciens de l’unité territoriale routière, rapidement arrivés sur place pour dégager la route et y établir une circulation alternée, ne s’expliquent toujours pas ce décrochement.
C’est vers 9h30, au PR13 en direction du cirque de Salazie qu’un bloc d’une dizaine de tonnes s’est décroché de la falaise, entraînant avec lui de nombreux rochers.
L’intervention d’une dizaine d’hommes et de deux engins de l’unité territoriale routière a permis de rétablir une circulation alternée en moins d’une heure. Pendant cette attente les automobilistes se sont montrés particulièrement compréhensifs, certains en profitant pour déjeuner ou pique-niquer. La file de voitures s’étendait sur environ 2 kilomètres.
La circulation normale doit être rétablie à la mi-journée.
Mais dès demain 8h la circulation sera totalement interrompue pour, cette fois-ci, effectuer des purges préventives de la falaise. La durée de l’interruption n’est pas encore connue, elle dépendra du déroulement des opérations.