Le ministère comorien de l’Intérieur a publié un communiqué après la publication de message haineux envers les ressortissants français habitant aux Comores.
Des tracts récemment publiés en ligne ont incité la population à "attaquer les Français qui résident aux Comores" en représailles à l’opération Wuambsuhu à Mayotte. Ces messages haineux, diffusés par le groupe Le Patriot ne sont pas passés inaperçus et sont pris au sérieux par les autorités judiciaires de l’archipel, rapporte Le Journal de Mayotte.
Le gouvernement des Comores ne cautionne pas ces intimidations et il l’a fait savoir dans un communiqué diffusé le 2 mai par le ministère comorien de l’Intérieur. Cette entité a dénoncé la publication de tracts en ligne par le groupuscule appelé Le Patriot, lequel promet de s’en prendre aux ressortissants français résidant aux Comores.
Le Directeur de cabinet du ministère de l’Intérieur comorien, basé à Moroni a souligné qu’il dénonçait avec la plus grande vigueur les menées ignobles du ou des auteurs et distributeurs de ces tracts. Il a qualifié le contenu de "nauséabond et dangereux" avant de rappeler l’existence d’une sanction sévère du point de vue pénal. "La paix civile et de l’hospitalité légendaire du peuple comorien sont énoncées dans ces officiels écrits tels une force et un atout pour ce pays bienaimé", a-t-il insisté.
Une enquête a été ouverte par le ministère pour rechercher activement le ou les auteur(s) de ce message haineux ainsi que leurs potentiels complices.
La population a de son côté assuré qu’il s’agit d’actes isolés n’ayant aucun impact sur l’esprit de convivialité qui demeure.
A lire aussi : Opération Wuambushu à Mayotte : une manifestation pour la reprise des expulsions