Martin Scorsese a présenté son dernier film Killers of the Flower Moon lors de son passage à Cannes. Le réalisateur et son épouse Helen Morris se sont rendus par la suite en Italie où ils ont rencontré le pape François durant une brève audience privée au Vatican.
Comme le rapporte Le Figaro, il a profité de cette occasion pour témoigner de son attachement à la foi catholique et sur ses intentions de produire un nouveau film sur Jésus.
Martin Scorsese et son épouse se sont rendus à une conférence intitulée "L’esthétique globale de l’imaginaire catholique", organisée par le journal jésuite La Civiltà Cattolica et l’université de Georgetown. "J’ai répondu à l’appel du pape aux artistes de la seule manière que je connaisse : en imaginant et en écrivant un scénario pour un film sur Jésus", a-t-il annoncé en précisant qu’il est sur le point de commencer à le réaliser.
Selon Antonio Spadaro, rédacteur en chef du journal, Martin Scorsese a multiplié les anecdotes sur sa foi durant leur discussion à la conférence.
Par ailleurs, le réalisateur a également dit son admiration pour L’Evangile selon saint Matthieu de Pier Paolo Pasolini. Il a annoncé ce nouveau film sur Jésus, 35 ans après La dernière tentation du Christ.
Autre source : Variety