Cela fait deux semaines maintenant que de nombreuses personnes profitent de weekends à rallonge de 3 jours. Ce mois de mai est riche en jours fériés et permet à de nombreux salariés d’expérimenter la semaine de 4 jours. Un rythme de travail qui séduit de plus en plus.
Profiter du soleil sur la plage, faire de la pêche ou encore profiter avec sa famille. Les activités ne manquent pas en ce jour férié. Employé dans le btp, Jocelyn aimerait bien travailler seulement 4 jours par semaine : « C’est intéressant, on pourra bien se reposer et avoir un week-end plus long. On pourra pique-niquer avec sa famille ou encore faire une balade », explique-t-il.
Selon une récente étude d’un cabinet de recrutement, 95% des salariés interrogés aimeraient concentrer leur semaine de travail sur 4 jours. Pour certains, cette idée ne peut pas être applicable à tous :
« Je pense que pour les personnes qui travaillent dans le soleil ou dans les métiers à pénibilité oui c’est une bonne chose, mais pas pour ceux qui travaillent dans un bureau. »
« Moi qui travaille dans le domaine du commerce, ce ne sera pas possible je pense. »
Un nouveau rythme de travail qui impliquerait également un coût financier pour certains employeurs qui devraient embaucher du personnel supplémentaire pour que leurs salariés puissent profiter d’un jour de congé supplémentaire.