Le rappeur Passi sera en concert à Saint-Pierre au Kerveguen ce samedi soir. Véritable pionnier du rap français, pour son concert l’artiste promet un mélange entre ancien et nouveau, entre classique et innovation. Il était l’invité exceptionnel du 19h d’Antenne Réunion.
Je zappe je matte, le maton me guette ou encore face à la mer, le rappeur Passi possède une carrière longue de plus de 30 ans si on remonte au premier single du ministère Amer. Il sera en concert ce soir au Kerveguen.
Le rappeur n’était pas venu depuis un moment sur notre île et il prévoit de revenir en fin d’année.
"J’adore La Réunion, je dis souvent que La Réunion a des leçons à donner au monde entier. C’est l’endroit où tout le monde se mélange, où tout le monde arrive à vivre ensemble".
Un rap moins engagé
En 30 ans de carrière, Passi a vécu l’évolution du rap français, il livre son regard sur la nouvelle scène du rap.
"Je pense qu’aujourd’hui, on est moins dans le texte, on est moins dans le fond, le rap est moins engagé qu’avant. Le rap a un large panel, il s’est enrichi avec la jeunesse et les anciens".
Démocratisation
Depuis sa création, le rap s’est démocratisé, c’est aujourd’hui l’un des genres les plus écoutés.
"On nous disait que le rap était une mode qui allait s’éteindre au bout de 5 ans. On y a toujours cru. Chaque concert, il y avait toujours plus de monde. Notre public a aimé la véracité de nos paroles, de notre engagement. Aujourd’hui, le rap se chante, il se mélange à la musique africaine. On peut tout faire aujourd’hui, c’est un courant qui touche tout le monde".
Passi est un artiste touche-à-tout. Passionné de cinéma, il travaille actuellement sur son premier film.