Ce jeudi 27 avril comparaissait Léo* au Tribunal de Champ Fleuri pour violences sur concubin et menaces de mort.
Léo* entretient une relation avec sa ex-compagne Sarah* depuis plusieurs années. C’est une relation tumultueuse, en effet, il n’est pas rare qu’après avoir consommé de l’alcool, Léo* se comporte violemment.
N’acceptant pas leur séparation, le jeune homme se met à harceler la jeune femme. Il entre dans son appartement par effraction, hurle dans les parties communes de son immeuble, et l’harcèle d’appels téléphoniques.
Les parents de la victime ont fini par s’en mêler en déposant plainte : “On a vécu un enfer permanent, on a même fini par changer les serrures mais il réussissait quand même à entrer.”explique le père de Sarah*.
Le jeune homme est un SDF qui erre dans les rues depuis sa séparation avec son ex-compagne, elle a quand même continué de lui apporter à manger.
“J’ai subi des violences très régulières, j’ai cru qu’il faisait ça dans son effet jusqu’à ce que je sois obligée de retourner vivre chez mes parents car il était toujours là. J’ai pensé à mes enfants alors j’ai pris les devants en déposant plainte”, témoigne la mère de famille.
L’homme a écopé de 18 mois d’emprisonnement avec sursis assorti d’obligations de soins.
*Les prénoms ont été changés pour des raisons d’anonymat
Esther Louise