Des investigations sur un policier montalbanais libertin et suspecté d’avoir harcelé son ex-compagne, ont conduit les autorités à découvrir une boucle WhatsApp sordide…. Une histoire rocambolesque.
Jeudi 11 mai, un policier de Montauban a comparu lors d’un procès à Toulouse pour faux en écriture et harcèlement sur son ex-compagne. L’histoire a commencé en juin 2022 quand l’ex-compagne du mis en cause, avocate à Montauban, a vu débarquer un douanier nu dans son jardin. Ce dernier lui a dit qu’elle lui avait donné rendez-vous sur internet pour avoir une relation sexuelle.
Les investigations ont révélé que c’est le policer lui-même, âgé de 43 ans, qui aurait été à l’origine de ce rencard en se faisant passer pour sa compagne. Par ailleurs, il aurait aussi abusé de la fonction de celle-ci pour consulter illégalement certains papiers détenus par son ex. Le parquet a requis deux ans de prison avec sursis et une interdiction d’exercer.
> À lire aussi : Montauban : un ancien militaire, agressé à la sortie d’un restaurant, décède
Selon Le Parisien qui a révélé l’histoire, les enquêteurs ont découvert que le policier était la source d’une boucle WhatsApp avec une accroche très explicite : ’Du fion à gogo’. Conversations et photos crues étaient au menu. Mais aussi des allégations racistes, relaie 20 Minutes. Et gros malaise ! Deux magistrats de Montauban faisaient partie de la discussion.
Le procureur général de Toulouse, Franck Rastoul, a confirmé dans Le Parisien qu’une procédure incidente était en cours et que la Chancellerie étudie "d’éventuelles mesures disciplinaires". Par ailleurs, dans ce second volet de l’affaire, il se peut qu’il y ait des poursuites pénales.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re